Découvrez notre solution B.eCommerce et quelques idées sur la vente en ligne

solution boutique B.eCommerce par Boréal Business

La solution e-commerce de Boréal Business

En naviguant sur notre nouveau site corporate, vous avez peut être aperçu la solution baptisée B.eCommerce que nous proposons à nos clients qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne : comme tous les autres produits numériques de notre catalogue, il s’agit d’une solution faite maison, développée spécialement pour répondre aux besoins exprimés de nos prospects/clients et pour gagner en performance.

 

Comme beaucoup de professionnels aujourd’hui, nos clients sous consultent pour créer une boutique sur le web mais ne savent pas trop par ou commencer et se posent une multitudes de questions :

  • Quel est le coût de développement ?
  • Quelles fonctions puis-je envisager sur ma boutique en ligne ?
  • Comment choisir mon nom de domaine ?
  • Comment me faire connaitre ?
  • Le Responsive Design, c’est obligatoire ?
  • Je veux des applications mobiles connectées à ma boutique …

Voici quelques lignes pour vous expliquer notre vision du e-commerce en 2015 et vous illustrer quelques problématiques à travers des cas concrets :

  • La 1ère priorité à notre sens est de définir une niche de produits ou services sur laquelle vous positionner, proposez une offre nouvelle que vous serez le seul à vendre (ou presque) : cela sera bénéfique pour le reste de votre réflexion et de votre stratégie.
  • Ne mettez pas de barrières techniques en travers de vos idées d’innovation : nous sommes là pour trouver les solutions à ces problèmes. N’oubliez pas : une innovation n’est pas forcément un produit ou service nouveau, cela peut être une autre façon d’aborder votre marché avec un processus de vente nouveau ou des services additionnels différenciés à forte valeur ajoutée. Chez Boréal Business, nous vous proposons du sur-mesure tout en faisant attention aux coûts de développement bien entendu.

Illustrons ces 2 premiers points avec la boutique www.thebeerfab.com : La brasserie BOS produit ses bières à Bourges et elle souhaitait innover sur son marché de la bière artisanale en lançant sa propre boutique en ligne. Il aurait été assez banal de créer une boutique pour vendre les bières BOS que vous pouvez déjà trouver dans le commerce, ou bien même revendre d’autre bière artisanales de nos régions ; ici on ne parle pas de profondeur du catalogue, de catégorisation ou même de compétitivité des tarifs, l’objectif est tout autre.

Le choix novateur s’est porté sur l’approche « personnalisez vous même votre bière en ligne » : l’internaute choisi un modèle d’étiquette à personnaliser ou transfère l’étiquette qu’il a lui même créée, puis il choisit le goût de sa bière et le nombre de caisse qu’il souhaite commander. Il finalise enfin sa commande avec paiement en ligne et peut partager sa bière personnalisée sur les réseaux sociaux. De l’idée d’innovation découle des choix stratégiques logiques et des résultats immédiats : on trouve le nom de domaine « lafabriqueabiere » puis on se place rapidement en 1ère place naturelle de Google sur la requête « bière personnalisée ».

  • Commencez simplement : ne vous ruinez pas pour payer les développeurs ! Gardez du budget pour vous faire connaître (SEM / Bannières …), monter des partenariats et vous rendre sur des salons.
  • Votre stratégie de niche doit vous ouvrir l’opportunité de mettre en place une communauté, de l’animer et de la fidéliser via les réseaux sociaux et outils de CRM plus classiques.

Ces 2 idées illustrent parfaitement la stratégie de notre client www.fightorigins.com positionné sur les vêtements et équipements pour la pratique du MMA et l’entrainement Crossfit, la boutique est simple et épurée : une catégorisation peu profonde pour commencer, une présentation des marques et de la philosophie de l’équipe. Avec un peu de budget pour créer un logo efficace, mettre en place quelques campagnes sur les réseaux sociaux, des offres pour les clubs et du temps pour diffuser ses idées et contenus ; l’équipe de Fight Origins a rapidement atteint une communauté de plus de 3500 followers sur Facebook et des exclusivités de distribution avec certaines marques Américaines. Ils vendront bientôt à l’international et vont créer leur propre gamme de produits mais ils avancent par étapes.

  • Élargissez votre gamme progressivement et touchez de nouveaux clients.
  • Le e-commerce c’est avant tout du commerce : ne vous focalisez pas sur la technique, ça c’est notre boulot et nous sommes là pour vous conseiller ; focalisez-vous plutôt sur la qualité de vos produits/services et sur la satisfaction de votre clients.

Dernier exemple de création, la boutique www.euro-expos.net, spécialiste du matériel de jardin, bricolage, chantier et atelier depuis 2008. Le catalogue de cette boutique n’a cessé de croitre depuis sa création et les problématiques ont évoluées avec le temps : refonte du catalogue, de l’ergonomie, ajout de fonctionnalités autant pour les internautes que pour l’équipe de du site en back-office. Aujourd’hui, Euro-Expos propose plus de 5000 références produits, possède un site optimisé pour le mobile et les tablettes et dispose de fonctionnalités avancées en back-office (intégration des devis, export vers la comptabilité et les places de marchés, gestion du SAV …).

Quelles sont les différences et avantages de B.eCommerce

Notre solution de boutique en ligne possède de nombreuses différences avec les alternatives que vous trouverez sur le marché, qu’elles soient Open Source à installer vous même ou bien développées par d’autres prestataires.

  • Une structure commune éprouvée par tous nos clients,
  • Une flexibilité extrême pour gérer tous vos cas particuliers et toutes vos idées d’innovations,
  • Un design sur mesure réalisé par un graphiste,
  • Une optimisation et un suivi des dernières bonnes pratiques pour la performance SEO,
  • Une structure légère qui garanti une vitesse de chargement rapide,
  • Un back-office évolutif vous permettant de gérer votre activité e-commerce en totale autonomie,
  • Un service tout compris avec hébergement et choix du nom de domaine,
  • Un panel de services associés pour vous guider dans la prise en main de l’outil et la croissance de votre activité en ligne.

Début 2015 marque la sortie de la V2 de B.eCommerce dans laquelle vous pourrez retrouver : amélioration de la gestion multilingue pour l’international, allégement du code pour améliorer encore la vitesse de chargement, refonte du back-office et des fonctions d’animation des ventes … et bien plus encore à retrouver en restant connectés à nos services.

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